Soupe au pistou


C'est la saison des soupes alors allons y gaiement! La soupe au pistou est un plat à part entière. J'adore ses saveurs de basilique. Un plat du sud qui réchauffe même si on peut pas dire que l'on souffre énormément du froid en ce moment. Enfin à Toulouse du moins (à Paris c'était pas la même déjà!). Bref facile et rapide à réaliser, même les enfants qui boudent les soupes avec les morceaux de légumes en général vont s'en doute l'apprécier (effet des coquillettes en parti ;) ). J'ai trouvé cette recette dans un vieux magazine de cuisine de ma mère. Après avoir fais le tri des recettes kitch et avoir constaté qu'on avait bien évolué en matière de photo culinaire je suis tombé sur cette recette que l'on faisait déjà souvent dans ma famille. Ça faisait une éternité que j'en avait pas mangé. Cette fois c'était à moi de la réaliser! Joyeuse dégustation! 

PS: Vous retrouverez demain les recettes de mon repas de réveillon de ce soir!

Pour 6/8 personnes:
2 poireaux
2carottes
6 tomates
2 pommes de terre
1 courgette
1 petite boite de haricots rouges
1 gousse d'ail
1 bottillon de basilic
1dl d'huile d'olive
50g de coquillette
2 cubes de bouillon de volaille



Épluchez et lavez les légumes (sauf la courgette). Coupez les carottes en deux dans le sens de la longueur et taillez les finement. Faire de même avec la courgette et les poireaux. Dans une casserole faites chauffer 5cl d'huile d'olive. Ajoutez les carottes et le poireaux. Faites les revenir sans les colorer. Versez 2,5L d'eau froide. Salez. Portez à ébullition. Ajoutez les tomates coupées en dés, les pommes de terre taillées comme les carottes, la courgette et les 2 cubes de bouillon. Laissez cuire 30min. Ajoutez les coquillettes et les haricots rouges. Hachez l'ail et le basilic avec 5cl d'huile d'olive. Lorsque les coquillettes sont cuites ajoutez ce mélange( ail, basilic, huile d'olive) dans la soupe. Servez très chaud.


2 commentaires:

  1. j'ai aisi une recette, je te la donnerai elle a qq ingrédients de plus et pas de p de terre.
    En tout cas c'est toujours très bon .

    RépondreSupprimer