Croquettes de cabillaud et carottes

En allant faire mes courses je découvre que le supermarché propose des fiches recettes en libre service. Des recettes simples mais qui m'ont l'air plutôt sympathiques! Donc maintenant j'attends avec impatience les nouvelles recettes qui vont sortir. Idée bien pensée et originale pour le coup mais ptit bémol , ce serait encore mieux s'ils vendaient les produits présents dans les recettes. Alors que je m'étais mis en tête de réaliser ces croquettes de poissons, pas possible et obligée d'attendre le week end prochain pour aller dans une grande surface. Bref la quête du poisson achevée voici le résultat.



Pour 4 personnes: 

200g pavé de cabillaud (frais ou surgelé)
Chapelure
4 carottes
Coriandre
Curry
Cumin
1 Echalote
1 Oeuf
Citron
30g Beurre
Huile d'olive
Sel,Poivre

Epluchez l'échalote et les carottes.

Dans une poêle chaude, versez un filet d'huile d'olive et une noisette de beurre. Après avoir coupé en rondelles les carottes, faites les revenir dans la poêle.

Dans un robot, mixez grossièrement la chair du cabillaud avec l'échalote, le jus de citron, toutes les herbes et épices. Salez, Poivrez.

Une fois les carottes cuites et moelleuses, mixez les avec la chair de cabillaud.

Façonnez à la main des boulettes et roulez les dans une assiette creuse remplie de chapelure puis passez les dans l’œuf  battu puis encore une fois dans la chapelure

Faites cuire les boulettes dans une poêle avec le beurre et l'huile d'olive à feu moyen 10min environs. 

Servez vos boulettes bien chaudes avec un peu de roquette et une vinaigrette moutarde par exemple.

1 commentaire:

  1. ça c'est quelque chose qui parait simple et je me lancerai sans aucun doute.
    Une petite salade verte accompagnée d'une faisselle et le tour est joué !!!! Bravo, c'est réussi comme d'hab

    RépondreSupprimer