Rouleaux de ... printemps


En ce moment on a tendance à miser gros sur les prévisions météorologiques! Résultat aujourd'hui,vestimentairement parlant, j'avais juste l'impression de vivre dans un espace temps parallèle à celui de ma copine et plus généralement de l'ensemble de la population Toulousaine. Pourtant sur le coup je remportait le pari soleil- nu pieds- bientôt l'été finger in the noise! Tout ça pour dire qu'il a fait beau donc qu'on peut ranger l'appareil à fondu et qu'un peu de fraicheur culinaire n'est pas de refus. Soirée tapas filles sous prétexte d'un anniversaire lointain... 

On oubli les Apéricubes "soirée fille" au marketing rose bonbon nous faisant croire que l'on va passer une soirée gastro chic et tendance sous l'effet d'une saveurs faussement ioder d'une st jacques en cube. On fait ça bien ou du moins on s'applique dans l'à peu prés. 

Ça a été le cas pour cette recette. Autant sur la forme que sur le fond. C'est bien le genre de plat qui voit le jour alors qu'il n'était pas censé se pointer même si on l'avait envisagé... Au service maternité on appellerait ça un accident. Autrement dit pas tous les ingrédients qu'il faut, pas la technique du montage... Au final c'était frais ( critère imposé), préféré par LA fille de la soirée ( si on avait su on se serait pas cassé le c*l à faire 4 plats différents!) donc je me suis dis que partager l'info était tout à fait naturel. 



Pour 4 personnes:

- 6 feuilles de riz
- 1 concombre
- 1 boule de mozzarella 
- 4 carottes
- 1 pavé de saumon 
- feuilles de roquette
- sauce épicée rouleaux de printemps (on peut la faire maison mais une bouteille trônait déjà dans mon placard)

  • Pelez et coupez en julienne les concombre et les carottes. Coupez le saumon en lamelles ainsi que la mozzarella. Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les carottes pour les rendre juste croquantes. Égouttez les et rincez les à l'eau froide pour stopper la cuisson. 

  • Trempez votre feuille de riz dans un volume d'eau le temps de la ramollir (15-20 sec).  Posez la sur un torchon. A 2cm du bord ajoutez tous vos ingrédient dans la largeur. Roulez en serrant au maximum. Coupez les extrémités du rouleau de printemps. 

  • Trempez les dans la sauce. 


PS; C'est la recette express du frigo en fin de vie. Bientôt une recette qui tient la route avec au moins la moitié des ingrédients indispensables à un rouleau de printemps de base même revisité!


1 commentaire: