Bois et Charbon


Un restaurant qui m'a à la base charmé de l'extérieur. L'intérieur laissait entrevoir un endroit chaleureux et convivial. Une ambiance rustique où l'on s'imagine aisément retrouver une petite parcelle de campagne en plein centre ville. 
J'y suis donc allée il y a quelques jours. A peine rentrée un sentiment de "bonne bouffe" se dégage. 

Pas d'erreur et dés la lecture de la carte! 

Une cuisine inventive et audacieuse. J'y suis allée le soir mais le midi il propose entre autre un plat du jour à 9€.

Je vous conseille en entrée "l'Oeuf défait sur nid champignons, chorizo et copeaux de foie gras. Il se peut que vous retrouviez ce plat au travers de ce blog d'ici peu. Un mélange exquis alliant le fondant et le moelleux du foie gras au côté pep's et structuré du chorizo. 

Pour le plat je me suis laissée tenter par une "brochette de pluma de porc noir et chorizo, tian aux légume et écrasé de pomme de terre maison".

Je n'avais encore jamais gouté cette viande et ... Waouh!!! 
Tendre, Moelleux, relevé, Parfait. 

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette viande ( sa provenance, sa cuisson...) un article lui est dédié dans la rubrique Aparté.

Un petit dessert pour faire passer tout ça... Le gratin "léger" aux pêches et fraises. 

Bon certes je me suis fait la totale ( mais bien obligé pour vous le commenter ;) )

Les prix du soir sont un peu élevés mais les saveurs le valent bien. 

Formules du soir de 18 à 29€.

Bois et Charbon
64 rue de la Colombette
05 61 63 61 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire