Ravioles crevettes & panais

Un brin d'Italie




Deuxième ingrédient de saison peu cuisiné. Le panais. En ce qui me concerne c'est une première! 

Préparation de la pâte à raviole

150g de farine
2 à 3 oeufs
sel 

Faites un puis dans la farine et cassez les oeufs à l'intérieur. Ajoutez la pincée de sel fin. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène. Faites en une boule et laissez la reposer 2 ou 3heures au frais. 

Préparation de l'appareil

Décortiquez les crevettes et réservez les. Épluchez le panais qui se cuisine comme la pomme de terre. Il aura la propriété de vous apportez ce petit goût sucré se rapprochant de la carotte. Coupez le en rondelle. D'un autre côté préparer une persillade. Mélanger à l'aide d'un pilon persil frais, ail et huile d'olive. Si jamais vous pouvez aussi réaliser la persillade avec du persil déjà taillé et de l'ail moulu. 

Dans une poêle chaude verser votre persillade ainsi que les tranches de panais. Une fois le panais presque cuit (il doit être quasi fondant comme la pomme de terre), ajoutez y les crevettes. 

Préparation de la composition des ravioles

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ( il faut être ambitieux ou ne pas avoir de machine à pâtes). La machine est idéale pour obtenir une pâte extrêmement fine. 

Avec un emporte pièce faites des ronds. Garnissez un rond avec un peu de votre appareil et recouvrez le d'un autre rond de pâte. Consolidez les bords de la raviole avec le dos d'une fourchette.Répétez ce geste pour toutes vos ravioles.

Dans un bouillon de volaille et feuilles de basilic à ébullition, plongez les ravioles et laissez les cuire le temps jusqu'à ce qu'elle soient fondantes. 

Rectifier l'assaisonnement et recouvrer les de pesto pour relever le tout.

1 commentaire:

  1. COUCOU
    Je suis pas trop fan de ravioli mais ils ont l'air bon je vais essayer d'essayer la recette chez moi et je te dirai...
    bonne continuation et je te souhaite un bon succès
    biz
    Aicha

    RépondreSupprimer