Soupe petits pois champignons

Ché bon mais ché chaud!



Oui l'hiver est la saison de la soupe! Et de ce côté là, même si le grand froid se fait encore attendre, il est temps de se faire plaisir! En général on a peu de chance de se louper sur les alliances ou les saveurs. Une soupe me plait tout particulièrement et elle vient à la base du chef Jamie Oliver dans son livre "l'Italie de Jamie". Au passage ce livre est vraiment une référence pour tout les mordus de la cuisine Italienne. Bref j'ai l'habitude de réaliser  cette soupe mais aujourd'hui j'ai décidé d'y apporter une petite touche personnelle sur les saveurs. A la base elle est composée principalement de petits pois et de bouts de spaghettis. Ici on remplace les spaghettis par... des champignons de paris frais. Elle a fait son effet, à vous de tester!

PS: Je dois l'avouer j'ai fais un écart sur la saisonnalité des produits mais elle est tellement bonne que c'est la gourmandise qui a tranché.

Pour 4 personnes
huile d'olive
oignons
2 cubes de bouillon de volaille
1 boite de petits pois
2 champignons frais de paris
branche de thym et laurier
sel
poivre



Dans une casserole verser une lampée d'huile. Faites chauffer et blondir les oignons. Remplissez la casserole d'eau fraiche et ajoutez y les 2 cubes de volaille et attendez qu'ils soient complétement dissous. Refaites chauffer. Ajoutez la boite de petits pois. Lavez le champignon et coupez des fines tranches. Ajoutez les champignons dans la soupe puis les branches de thym et de laurier. Salez, Poivrer. Laisser chauffer jusqu'à ce que les champignons soient cuits et que la soupe soit parfumée de tous les arômes. Servez bien chaud.

4 commentaires:

  1. cha à l'air trop bon !
    J'adore la cuisine italienne mais je ne connaissais pas le livre de Jamie Oliver : "Père Noël, si tu m'entends..."

    RépondreSupprimer
  2. Original! Rien que la photo me donne envie de gouter cette soupe. Va falloir que j'essaie.
    Merci pour ces bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
  3. Ah! oui, cha l'air très bon! Je veux bien la tester!

    RépondreSupprimer
  4. @Aélis: J'espère que le Père Noël va t'entendre parce qu'il est vraiment super sympa!!
    @Merchi beaucoup! ^^ Test Test elle fait toujours son effet!

    RépondreSupprimer