Smoothie kiwi basilic & Sablés vanille mandarines



Avoir un blender c'est bien mais s'en servir c'est mieux! Le problème c'est que généralement on ne l'utilise pas souvent au final. Il y a quelque temps j'étais allée faire un tour à un salon culinaire. Un chef présentait l'étendue des possibilités qu'offre le blender. J'avais pu goûter à un mélange plutôt sympa. Impossible de me souvenir du produit principal (c'est pas faute d'avoir aimé) mais je sais qu'il avait été mélangé à du basilic. J'avais adoré. Du coup j'ai opté pour du kiwi ( pour le coup je suis sûre que ce n'était pas le produit que j'avais goûté) mélangé au basilic. Quitte à faire une recette "goûter sucré" dans la foulée j'ai réalisé une fournée de sablés à la vanille. Voici donc un post en 2 temps.

Smoothie au kiwi et basilic
6kiwis
50cl de lait demi écrémé
4 feuilles de basilic
sucre

Remplissez 1 ou 2 bacs à glaçons de lait. Mettez les au congélateur pendant 6h minimum. Au moment de servir pelez les kiwis et coupez les en morceaux. Dans le blender mixez les glaçons de lait puis ajoutez les morceaux de kiwis et mixez à nouveau. Lavez les feuilles de basilic puis ciselez les. Ajoutez les au mélange et remixez un coup. Ajoutez un peu de sucre à la préparation selon votre goût pour atténuer l'acidité. Versez votre smoothie dans un verre avec une petite paille. 

 
Sablés à la vanille mandarine


200g de farine T45
90g de beurre fondu
60g de sucre semoule 
1 c.c de levure chimique
2c.c de vanille liquide
6 mandarines 
un peu de zeste de mandarine

 
Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier mélangez, le beurre, le sucre et la vanille. Mélangez jusqu'à obtenir une crème bien lisse. Pressez le jus des mandarines dans le mélange. Ajoutez la levure et la farine petit à petit. Formez une pâte. Étalez la et formez les sablés de la forme que vous souhaitez à l'aide d'emportes pièces (ou fonds de verres tout simplement). Laissez cuire pendant 12min.


1 commentaire:

  1. Quelle audace ce mélange de saveurs pour un smoothie et bien vue pour les sablés.

    RépondreSupprimer