Brochettes de porc caramélisées au ketchup

Ce week-end j'ai décidé de tenter les recettes proposées dans le nouveau "Elle à table". C'est pas un scoop de dire que ces recettes sont souvent simples mais originales avec toujours l'ingrédient ou le truc en plus qui en font des plats toujours très sympa. Je me suis focalisée entre autre sur cette recette de brochette. Idéale avec ce temps! (Pour le coup seul les sudistes verront de quoi je parle puisque les parisiens n'ont pas été gâté par le dieu du soleil ces derniers temps ^^ ) Ce qui nous vous empêche pas de réaliser ce plat quand même, il est chaud alors pas d'excuse! Dans la semaine je continue mon fil rouge des recettes "Elle" du moment avec des rouleaux de printemps légèrement modifiés aux légumes de saison. Les curieux et les gourmands qui se lèchent déjà les babines à très bientôt!



[Ingrédients pour 4 personnes:]

800g d'échine de porc dégraissée
2c.à.s de sauce soja
1c.à.s de miel
2c.à.s d'huile d'olive
1 petite botte de coriandre
6 c.à.s de ketchup
Fleur de sel & poivre



Lavez et hachez la coriandre

Coupez l'échine de porc en morceaux et piquez les sur des pics à brochettes. Salez, poivrez

Dans une poêle faites chauffer de l'huile d'olive. Faites dorer et revenir les brochettes dans l'huile d'olive. Une fois colorées ajoutez le miel et la sauce soja.

A feux doux laissez caraméliser vos brochettes pendant une 20aine de minutes en les arrosant régulièrement du caramel miel/sauce soja.

Egouttez les brochettes sur du papier absorbant et badigeonnez les encore chaude de ketchup. Ajoutez enfin vos brins de coriandre

Pour l'accompagnement c'est vous qui voyez: roquette, purée de pomme de terre, pousses d'épinard...
Lège ou plutôt riche c'est peut être votre balance qui prendra les rennes pour le coup! Au pire vous avez le droit de la faire taire ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire