Il était une fois une salade

Salade composée 



Malgré le titre pas d'quoi en faire toute une histoire et pourtant elle fonctionne à tout les coups! Hier soir nous nous sommes fait un restaurant Balinais vraiment sympa entre bloggueuses culinaires toulousaines (L'article le concernant est à suivre prochainement)! Ce qu'il en ait ressorti c'est que, outre leur cuisine pleine de saveurs et authentique, ils sont très généreux et ce midi il était juste obligatoire d'éliminer un peu en apportant un soupçon de légèreté à mon organisme. L'idée de cette recette de salade m'est venue un jour ou j'avais décidé de manger sain mais tout en évitant de me transformer en végétarienne compulsive. La salade, le vert ok mais avec du goût. Je me suis donc rendue dans mon supermarché de proximité et j'ai décidé que j'utiliserai tous les ingrédients que je trouverai sur place. Fraiche,rapide,complète et goûteuse. Pour faire vite faut la tenter.


Pour 2 personnes

Ingrédients:
2 filets de poulet
tranche de bresaola (viande de grison)
1 sachet de laitue iceberg
1 concombre
2oeufs
1c.a.s de vinaigre blanc
chapelure
1jaune d'oeuf
sel fin, poivre du moulin
huile d'olive
Vinaigre balsamique




Répartissez votre salade dans vos assiettes. Lavez et coupez votre concombre en rondelles. Disposez les dans vos assiettes. Coupez vos filets de poulet en morceaux. Dans un bol ou une assiette creuse, ajoutez le jaune d'oeuf. Incorporez les morceaux de poulet et mélangez. Ajoutez la chapelure suffisamment pour qu'il y est assez de panure. Mélangez de nouveau. Dans une poêle chaude ajoutez un filet d'huile d'olive. Faites dorer vos morceaux de poulet et ajoutez les à la salade. Détaillez vos tranches de bresaola et disposez également sur la salade. Pour la réalisation de l'oeuf poché: dans une casserole faites bouillir de l'eau en ayant au préalable ajoutez un filet de vinaigre blanc. Une fois que l'eau boue,baissez le feu et cassez vos oeufs un par un dans la casserole. Rabattez immédiatement le blanc sur le jaune afin de l'envelopper. A l'aide d'une spatule sortez les oeufs un par un délicatement et plongez les dans un grand volume d'eau glacé afin de stopper la cuisson. Sortez les toujours à l'aide de la spatule et ajoutez les pour finaliser la préparation de la salade. Puis vient l'assaisonnement, Ajoutez un filet d'huile d'olive, un peu de vinaigre balsamique, salez, poivrez. 

Conseil: IL est indispensable que les œufs soient les plus frais possible afin que la technique de l’œuf poché soit réussie.





3 commentaires: