Zinzolin / Bar à vin


ZinZolin
26 rue des Couteliers
Toulouse


Pour être née à Toulouse, c'est aujourd'hui seulement que je commence à l'apprécier à sa juste valeur. Je me suis toujours dit que cette ville avait quelque chose de magique, de convivial et d'intimiste dans son architecture et sa taille humaine mais son plus gros atout sont ses petites ruelles qui s'entrechoquent et qui renferment la plupart du temps les meilleurs adresses. Quitte à me prendre quelques sifflements de contestation, Paris à côté me fait beaucoup moins d'effet mais surement du au fait que pour l'apprécier  il faut en connaitre ses failles et l'arpenter hors des axes principaux.
 
Le Zinzolin, une rencontre due au fruit du hasard.  Ce genre de soirée où le corps à envie d'une ptite sortie mais l'esprit, lui, a envie de changement et de ne pas se taper les mêmes bars ( très sympas au demeurant) que d'habitude. C'est donc un mini conflit qu'il va falloir gérer soi-même par un compromis. Plutôt habituée à arpenter la rue des couteliers de jour que de nuit, ce soir là les lumières tamisées et la déco bistrot comme à la maison ont attiré mon attention. Ambiance feutrée, peu de monde, des tables en bois, des banquettes rétro, des lampes d'appoint et un fond sonore à la Ella Fitzgerald. C'est à peine si on ose entrer, se demandant si l'endroit est privé ou si l'on vérifie son intuition à savoir "c'est un bar à vin qui m'inspire le changement que je cherche pour ce soir".
 
A peine rentrée, l'ambiance salon jazzy nous transportes dans une autre époque et nous détend avant même d'avoir entamé notre verre de vin. Car effectivement c'est bien un bar à vin avec une carte succincte mais dans laquelle vous trouverez votre bonheur. Si vous aviez l'intention de faire soirée mojitos vous pouvez d'ors et déjà éliminer ce lieu.
 


 
 
 
Une petite faim? c'est possible. Des assiettes charcuterie ou fromage sont proposées mais je n'ai pas encore tenté. Cela dit je ne pense pas que la cuisine soit leur domaine de prédilection on y va plus pour les bouteilles de vin exposées dans la bibliothèque murale. Maintenant si vous être proche de l'hypoglycémie on n'hésite pas bien sur!
 
Je pense que c'est pendant les saisons automne, hiver que le zinzolin dévoile tout ses charmes. Il ne manque que la cheminée, pour le reste c'est l'endroit propice aux discussions interminables sur tout mais surtout rien. Un de ces bars qui mériteraient d'avoir plus de monde quoi que...
 
 
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. Merci pour l'adresse, je ne connaissais pas du tout! Je suis toujours à l'affût de bonnes adresses à Toulouse alors j'irais tester celle là ;)

    RépondreSupprimer
  2. Marine je suis trop fan de toi, article juste parfait ça fait du bien ma belle, on y va quand ! Ou ailleurs dans tes pérégrinations toulousaines :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment tu fais???? Tes papiers sont faits dans un ton naturel et tellement familier qu'ils ne peuvent que donner envie de tester une recette, un resto, un bistro, d'acheter un album... Enfin bref c'est réussi une fois encore. Bar à vin à découvrir alors!

    RépondreSupprimer