Roulé de dinde aux courgettes et lardons tapenade de pruneaux

Pulsion!

Je ne sais pas pourquoi je m'évertue à vouloir rouler une escalope de dinde?! Surement pour le visuel. Ok! Mais pourquoi un soir de semaine et qui plus est le Lundi?!

La cuisine prend du temps et ce soir j'avais juste envie de manger quelque chose de bon et qui se faisait rapidement. Voila comment ont pris forme ces roulés de dindes qui finalement m'ont pris un peu plus de temps que prévue! C'est la surement dut au Lundi (lendemain de week end je précise et forcément début de semaine) donc un peu de stress et d'impatience refoulée d'arriver assez vite au week end.

PS: Le lundi est souvent déterminant dans une semaine! Dans tous les cas l'histoire s'est quand même bien finie puisque la recette a plu.



Ingrédients pour 4 personnes
3 courgettes
1 barquette de lardons fumés
des pruneaux dénoyautés 
4 escalopes de dinde
crème semi épaisse
noix de muscade
Vinaigre balsamique
sel 
poivre
huile d'olive

Préparation

Rincez et épluchez les courgettes en fines lamelles. Dans une poêle chaude versez un filet d'huile d'olive. Faites revenir les courgettes dedans. Ajoutez-y les lardons. Saupoudrez de noix de muscade. Salez, Poivrez et réserver une fois le mélange cuit. Calibrez vos escalopes de dinde en les coupant en rectangle (plus facile pour avoir un roulé bien net). Mixer ou écrasez une partie de vos pruneaux avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
Faites chauffer dans une poêle vos escalopes juste quelques instant le temps qu'elles commencent à blanchir. Une fois que c'est le cas étalez un peu de votre pâte de pruneaux sur l'escalope et rajoutez y votre garniture "courgettes,lardons". Roulez votre escalope et fermez la avec des cures dents. Remettez les à chauffez jusqu'à ce que les escalopes soient complétement cuites et non rosées. Dans la poêle versez votre crème semi épaisse et le reste des pruneaux coupés en morceaux (juste pour donner le goût).



Infos

Ne jetez pas vos restes d'escalopes après découpe. Mélangez les à votre farce ou bien servez les à côté en les laissant cuire avec votre crème et vos pruneaux.

4 commentaires:

  1. Voilà des roulés qui me semblent bien savoureux !

    RépondreSupprimer
  2. Miam c'est super réussi !!

    Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?

    Merci beaucoup et bonne après midi !!

    RépondreSupprimer
  3. @LadyMilonguera: Merci Beaucoup!
    @Kakille: Merci pour ton post! A voter! mais c'est bien parce qu'il sont très mignon! Bonne Aprem et Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont jolis tes roulés, c'est une bonne idée!

    RépondreSupprimer