Saumon Laqué piqué complet de sa ptite tomate écrasée


Un jour de soleil et on veut croire à l'été! Seulement ce dernier a décidé de jouer la feinte de la chaleur et donc de la bonne humeur depuis déjà bien trop longtemps. Au risque d'un craquage mental très proche j'ai choisi d'appuyer sur pause Lundi après-midi et mardi matin (une petite journée de soleil finalement) pour faire un plat estival. Demain je repars sur une bonne vieille raclette, tartiflette, fondue ... enfin quelque chose qui tient chaud et qui tient au corps. Rapide, efficace comme j'aime. Pas de quoi sortir les cotillons et crier à l'évènement culinaire mais vous y trouverez à coup sûr un ptit coup de reviens-y.

Pour ce plat, libre à vous de le faire en entrée ou en plat principal. Seules les quantités seront à adapter.





Pour 2 personnes

Ingrédients:
- 2Pavés de saumon
-  2 barquettes de tomates cerise
- 1càc de coriandre moulue
- 1 gousse d'ail
- 1càc de moutarde de dijon
- 1càs d'huile d'olive
- 10cl de sauce soja
- roquette
- 1càs de miel
- sel
- poivre





Dans un bol mélanger le miel, la coriandre, la sauce soja, la moitié de la moutarde et la gousse d'ail écrasée. Coupez les pavés de saumon en cubes et mélangez les à la marinade. Laissez reposer en mouillant les dés de saumon de temps en temps.

Dans une casserole d'eau bouillante, ajoutez pendant 1min les tomates cerise. Passez les sous l'eau froide et mondez les tomates (enlever la peau). Coupez les en quartier en gardant le jus. Ajoutez y le reste de moutarde, l'huile d'olive, salez, poivrez.

Dans une poêle faites revenir vos dés de saumon en déglaçant la sauce soja pour faire caraméliser le saumon. Faites en sorte que l'intérieur soit encore cru pour le jeu de texture. 

Dans un bol, disposez la roquette, ajoutez les tomates dans leur jus et enfin les dés de saumon. Servez et dégustez direct. 










1 commentaire: